Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 23:13

 

CHAPITRE I

 

 

C’était le début du mois de juin. Les fleurs de printemps embaumaient sous le soleil déjà chaud qui annonçait un été précoce. Floriane circulait à bord de sa Renaud Mégane, entre Tours et Azay le rideau, sur une toute petite route qu’elle avait empruntée un peu au hasard afin d’éviter les grands axes. Elle se rendait à Châtelaillon, en Charente Maritime, et avait préféré cet itinéraire afin de profiter du paysage champêtre et printanier.

Elle roulait lentement, le coude appuyé sur sa fenêtre ouverte, humant avec délice l’air chaud qui lui faisait apprécier par avance la cure de thalassothérapie qu’elle allait effectuer à Châtelaillon, au bord de l’Atlantique.

Très peu de véhicules circulaient sur cette route, bordée de champs cultivés. Quelques fermes, ici et là, montraient que ces terres appartenaient à des propriétaires attentifs à leur bons rendements.

Le sourire détendu aux lèvres, Floriane appréciait ce paysage si peu habituel pour elle, car elle résidait en banlieue parisienne, dans les Yvelines.

Elle partait en vacances après un hiver et un printemps difficiles et laborieux. Elle était photographe et travaillait pour un magazine de décoration. Bien que passionnée par son métier, elle était ravie d’aller se détendre une quinzaine de jour, au bord de la mer.

Elle se trouvait en pleine campagne et admirait les champs cultivés, le paysage vallonné à perte de vue et doré par les blés.

Elle eut l’idée d’une photo, pour changer de celles qu’elle prenait d’habitude. Un champ de blé déjà doré, bien que jeune encore, parsemé de ci de là de quelques coquelicots aux couleurs éclatantes.

Un petit parking sur le bord de la route la décida à s’arrêter. Elle ouvrit sa glacière, posée à côté d’elle sur la banquette, prit une bouteille d’eau et but à longs traits plusieurs gorgées.

Après s’être désaltérée, elle baissa machinalement le miroir de courtoisie et se mit à rectifier ses longues boucles cuivrées que la fenêtre ouverte de sa voiture avait sérieusement malmenées.

Elle sourit à son miroir, contente de ses traits calmes et détendus, qu’illuminaient de très beaux yeux verts très clairs.

Et soudain elle sursauta. Sur le champ de blé uniformément doré et doucement remué par une légère brise, une boule lumineuse venait d’apparaître, puis deux, puis une multitude d’autres.

Elle poussa une exclamation de stupeur, un peu effrayée par le phénomène subit, et écarquilla les yeux pour essayer de comprendre ce qui se passait.

Les boules se répandaient sur le champ avec une rapidité extraordinaire, couchant les tiges fragiles sans les briser.

Elle balbutia :

« – Mais ce n’est pas possible ! Un crop circle ! Là, sous mes yeux ! Je rêve ou quoi ? »

Après un bref instant d’hésitation, elle saisit son appareil photo et sortit de sa voiture. Elle prit cliché sur cliché le plus rapidement possible. Sous ses yeux éberlués, un dessin géométrique était en train de se former.

Elle sursauta de nouveau en entendant une voix. Une joggeuse venait de s’arrêter près d’elle.

« – Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Mince ! Vous avez vu ! Ma parole ! Je ne croyais pas que ça existait ! »

Une jeune fille d’environ vingt-cinq ans venait de s’arrêter près d’elle, tout essoufflée, et comme elle, regardait le phénomène.

« – Vous avez vu ! C’est incroyable ! » reprit la jeune fille en touchant le bras de Floriane.

Debout l’une à côté de l’autre, sans vraiment sortir de leur stupeur, les deux femmes restaient pétrifiées par l’événement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alkinoee
  • : Ce blog est destiné à faire connaître les livres que j'écris et que je fais éditer. Ils se partagent en deux catégories : D'une part les romans, avec des personnages imaginaires, et d'autre part des recueils de messages, reçus par écriture automatique depuis l'au-delà. Ces ouvrages sont bien distincts. Les romans sont imaginaires, Les messages font partie de ma réalité.
  • Contact

Texte Libre

Recherche