Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2018 7 28 /10 /octobre /2018 18:20

Je suis en train d'écrire mon neuvième roman qui fait suite au Chevalier de la Prophétie.

Imaginons, c'est le propre du romancier, que tous les humains aient disparu de la Terre, et que ne survivent qu'un petite poignée de terriens, qui devront réussir à survivre dans une terre redevenue sauvage, où toute modernité a disparu.

C'est ce qui arrive à mes personnages, ceux que j'avais mis en scène dans le Chevalier de la Prophétie.

Ils sont six, trois hommes et trois femmes, trois couples de trentenaires, qui devront réapprendre à chasser, se nourrir et se vêtir, à construire un abri capable de les protéger des intempéries et des bêtes sauvages.

Mais ils devront aussi résister aux questions qui les hantent, pourquoi eux, et ne pas sombrer dans la mélancolie, alors que leurs enfants doivent naître dans quelques mois.

Ils étaient citadins, habitaient Paris et vivaient cette vie moderne du XXIème siècle, cette vie trépidante qu'ils aimaient, et se retrouvent maintenant, sur les bord de la Loire, au milieu des ruines écroulées d'un vieux château fort, alors que toutes la civilisation a disparu.

Tout un monde à refaire, en évitant les écueils du passé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alkinoee
  • : Ce blog est destiné à faire connaître les livres que j'écris et que je fais éditer. Ils se partagent en deux catégories : D'une part les romans, avec des personnages imaginaires, et d'autre part des recueils de messages, reçus par écriture automatique depuis l'au-delà. Ces ouvrages sont bien distincts. Les romans sont imaginaires, Les messages font partie de ma réalité.
  • Contact

Texte Libre

Recherche